Transcription
Remarque :
Vous pouvez désormais activer les sous-titres de la vidéo, consulter la transcription ci-dessous et accéder aux définitions du vocabulaire.
Transcription
Poulet grillé, chorizo, escalope[2] de porc et de poulet. Et oui, ben je vous parle des mets[3] portugais qui sont savoureux, réconfortants et très populaires auprès des Montréalais et c'est ce qu'on s'en va découvrir aujourd'hui au restaurant Piri Piri qui est situé sur la rue Masson, dans le quartier Rosemont.
- La chaîne de restauration Piri Piri, depuis combien de temps ça existe ?
- La première succursale[4] a vu le jour sur la rue Mont-Royal en 2011. Par la suite, on a ouvert quatre autres succursales, *un dans le quartier Rosemont, qui est *celui-ci en fait sur Masson, dans le quartier Hochelaga Maisonneuve, Côte-des-Neiges et le tout dernier dans le Quartier Latin.
- Et pourquoi ici sur Masson un tout nouveau décor?
- Depuis les deux dernières années, on a apporté plusieurs modifications à nos succursales pour les rendre plus attrayantes, et il était grand temps pour Piri Piri Masson qu'on la rende plus chaleureuse, plus accueillante pour les clients de ce quartier de Rosemont qui est en pleine effervescence[5].
- Et pour les gens qui connaissent pas ça du tout, Piri Piri, qu'est-ce qu'ils doivent absolument manger dès qu'ils mettent que les pieds dans votre chaîne de restauration ?
- Je recommanderais de commencer par le poulet. Le poulet, c'est sûr, c'est la partie qui nous a fait la grande renommée[6] chez Piri Piri, mais bien sûr il y a d'autres aliments comme les escalopes[2] de porc qui sont super populaires, le chorizo, il y a les poutines : poutine au poulet, poutine Piri Piri qui est à base de chorizo, on a aussi la poutine suprême qui est très populaire. Sache aussi que toutes les viandes sont marinées[7] 24 heures à l'avance, ce qui donne ce goût, cette tendreté à la viande qui nous démarque.
- Et à quel moment on peut venir manger dans vos restaurants ?
- On est ouvert du dimanche au jeudi de 11 heures à 22 heures et le vendredi samedi de 11h à 00h30, autant pour emporter que pour manger sur place. La livraison est disponible sept jours sur sept à partir de 17h.
- Et qu'est-ce qui vous attend prochainement avec votre chaîne de restauration ? Des projets ?
- On a vraiment plusieurs projets, je ne peux pas trop en parler, mais je peux vous dire que nous avons innovation, expansion et commercialisation. On a l'intention d'ouvrir plusieurs restaurants dans les deux, trois prochaines années un peu partout à Montréal et à l'extérieur de Montréal. Nous avons plusieurs recettes qui vont être au menu très bientôt, qu'on sort au mois de juin et commercialisation : on avait l'intention d'embouteiller[8] nos sauces et de commercialiser nos épices.
[Musique]